Personne n’y croyait avant le match. Mais nos joueurs ont joué le match à fond. Les Wolves n’avait pas le temps de jouer. Les Phoenix étaient sur tous les pucks.
Très vite un premier but pour les Phoenix. Réplique des Wolves sur supériorité numérique. Mais les wolves étaient vraiment en difficulté. Fin du premier quart-temps : 1-1 .
Le deuxième quart-temps commence par un but en fin de course, le puck glissé entre les jambes du gardien. Et puis s’enchainent les buts Phoenix, les uns après les autres. Un but, deux buts. Incroyable. Inédit. Sans doutes les Wolves étaient-ils déconcentrés par le décorum, les gilles, la brabançonne. On n’osait pas croire que l’on menait. Quelle énergie avaient nos joueurs ! Sur tous les pucks ! Aucune occasion n’était laissée à nos adversaires. Et des déviations, quelles déviations!! Peut-être TV sambre nous permettra-t-il de les revoir. Et notre gardien. Grand ! A la mi-temps, c’était 1-6. Vous avez bien lu 1-6.
Le public Phoenix, nombreux, commençait vraiment à chauffer et à soutenir nos joueurs d’une façon rarement vue.
Et puis, troisième quart temps 1-7. Et enfin le dernier quart temps 2-8. Ils l’avaient fait ! Historique ! On avait gagné la coupe pour la première fois.
Une victoire vraiment méritée devant des adversaires plus forts sur papier. Mais on ne joue pas sur le papier. Et nos joueurs, mélange d’anciens et de plus jeunes DH et de U20 l’ont prouvé. On joue à fond, on se bat et c’est comme cela que l’on gagne.
C’est une victoire mille fois méritée. Bravo à nos joueurs! Bravo ! Bravo ! Bravo !