Après cette tempête d’immobilisme mondial quel ne fut pas le bonheur de petits et grands en tapant le puk ce week-end à travers toute la Belgique. Après Ohain il y a quelques jours, les salles de Beaumont (CHAPS), Jumet (WOLVES) et Bastogne (CROWS) ont accueilli ce week end le dernier “Dry-Run” de cette Summer League qui s’annonce plus que jamais d’un très bon niveau malgré son caractère amical.
Samedi, nos u13 emmenés par Théo se sont montrés déterminés (victoire sans appel 5-0) face à une première équipe des Wolves. Lors du second match, toujours face aux Wolves mais affichant le visage d’une équipe remaniée, plus âgée et évoluant déjà en U14, nos U13 principalement composés d’U12 de l’an dernier avec quelques U10 en support, ont montré un jusqu’auboutisme et un jeu très satisfaisant s’inclinant 15-5. Ce qu’il faudra retenir de ce duel c’est que nos « petits » ont réussi à en mettre non pas 1, pas 2 … mais bien 5 à une équipe bien en place et physiquement supérieure. Le mental de nos petits et leur faim de jeu y fut pour beaucoup. Nos U17, emmenés sous la houlette de David et jouant aux couleurs des Lords ont gagné 10-8 face à des Wolves pourtant bien en place et sur leur terrain.
Dimanche, toutes nos équipes jouaient en déplacement. Nos N3 (Pour la Summer league: RL Phoenix2) ont pris la mesure d’une équipe des CHAPS sur un score de 2-7. Nos N2 (Pour la Summer league : RL PHOENIX 1) ont eu un peu plus dur et s’inclinent 7-5 dans un match à rebondissements. Enfin, la N1 (Pour la Summer League : SL Phoenix) a déroulé en se rassurant à 16-2 non sans que notre inoxydable Jeannot y laisse quelques égratignures.
Nos jeunes se sont fait plaisir dimanche, nos U13 (toujours ceux de la veille – emmenés cette fois-ci par Léo et Audric en charnière défensive intraitable) allant glaner un match nul 1-1 face au Crows avant de se rassurer eux-aussi sur un magnifique 3-1 en fin de journée.
Particularité de l’équipe : une ligne composée de Frédérique, Romane, Léa et notre Nell nationale… oui oui : QUE DES FILLES !!!! Et elles ont belle allure ! (les p’tis gars, soyez prévenus !!!)
Nos U15 emmenés par Max et Fabio au top de leur forme n’ont laissé que peu de puks à Arthur et Céline auteurs tous deux d’arrêts déterminants il faut le souligner. Score final digne du tennis : 7-1, 5-2 !!! Pourtant menés 0-2 dès la 3ème minute du temps règlementaire lors du 2ème match, nos joueurs sont revenus au mental et à la technique en nous régalant. Mention spéciale Tao (1ère cap), à Arthur qui, en joueur lors de la première rencontre, nous gratifie d’un magnifique onetimer en pleine lucarne dans un angle improbable et à nos deux « petits », Léo et Audric auteurs chacun d’un assist pour leur première cap sous le maillot des « grands ».
Last But Not Least, c’est une ambiance de feu qui s’est emparée de l’arène des CROWS ce dimanche après midi, nos supporters, parents, joueurs … ont fait plus de bruit que lors de la victoire des diables !!! Merci pour cette ambiance, ce soutient, continuez à venir nous supporter, chantez, criez, frappez dans vos mains, votre présence est indispensable !!! Le 17ème joueur c’est plus que jamais vous tous.
Bilan du week-end : 15 matches joués, 12 victoires, 1 nul, 2 défaites… carton plein !!!!