… de folie !!!
Samedi 12 mars nos équipes avaient fort à faire avec des déplacements pour nos U12 et nos N2 à Beaumont.
Nos U12 ont failli accrocher le carton plein mais s’était sans compter sur une vaillante équipe des White Sharqs qui nous ont accroché à 2-2 score final. 2 victoires contre les Crows de Bastogne et le club local des Chaps 3-4 viennent complèter le tableau d’une journée bien remplie.
L’exploit du réalisé par nos N2 qui étrillèrent les Chaps pourtant sur leur terrain après un match fort en rebondissements. Dès la première seconde, Mickael Genicot (#17) annonçait la couleur en envoyant le puk au fond des filets adverses sur une lourde frappe. Menés 7-4 à la mi-temps, nos N2 allaient mettre leur coeur sur le terrain pour effectuer une remontada et s’imposant finalement sur un score de 7-9 mettant ainsi l’artillerie des chaps totalement sous l’éteignoir en seconde période. Bonne opération donc qui nous permet de jouer les outsiders aux places d’honneur de la 2ème division.
Pas de Miracles par contre lors du match le plus attendu de la journée, le match de coupe qui nous opposa aux huskies. Après un match à suspens qui sentait la finale avant l’heure, les Phoenix s’inclinent sur un petit but d’écart non sans avoir combattu et abreuvé le public d’un spectacle de haut niveau. Décidément… cette coupe ne veut pas de nous. L’objectif est donc maintenant de se focaliser sur les playoffs.
Le 13/3 on prends les memes et on recommence. Tournoi U12/10 à domicile (le premier période post covid) et une ambiance de fous s’empare de Sport Village. Pas moins de 4 équipes U12, 5 équipes U10… pour un peu plus de 100 enfants de moins de 12 ans ont participé à un tournoi haut en couleur. Nos U12 ont brillé malgré une défaite 2-9 contre une équipe des Dogs renforcée par les 2 meilleurs pointeurs de l’équipe des Lapwings. (combat perdu d’avance en fait). Une victoire assez logique contre les Chaps confirmant ainsi celle acquise la veille et enfin un match nul sur papier mais quelle victoire de la volonté et de l’esprit contre les Lapwings en fin de tournoi. Noah Ferreira (#03), Léo Barbieux (#10) et Audric Böhm (#49) nous ont fait un festival!!! Bravo à eux!
Les U10 ont marqué le coup également et nous ont régalé de leurs sourires !!! Quel belle ambiance et quel plaisir de voir nos bambins à nouveau jouer.
Du côté de nos adultes, La N2 engrange une victoire de plus en déplacement à beveren 6-10 contre les Huskies et la N1 enquille 9 puks dans les filets des Wolves à Jumet et se replace ainsi en tête du championnat N1 !!! Bel exploit
Conclusions:
14 matches, 3 défaites, 3 nuls et 8 victoires… et un replacement positif tant en N1 qu’en N2 le week end n’est pas mauvais du tout malgré la demi finale perdue… rendez vous le 26/3 pour nous supporter pour la petite finale !