Niveau 3
Objectif:
Améliorer la condition physique en développant la vitesse et les départs rapides
Description:
- Diviser les joueurs en groupes de trois et avancer les goals afin d’avoir plus de place.
- Le premier joueur de chaque groupe est en ligne au centre d’un côté de la patinoire. Le deuxième est de l’autre côté du point central, tandis que le troisième se trouve derrière le premier. Ils sont tous dans le même sens horaire ou anti-horaire.
- Au signal, le premier joueur dans chaque groupe patine aussi vite qu’il le peut et passe derrière le filet et continue le demi-cercle.
- Quand le premier joueur approche son coéquipier à l’arrêt à la fin du demi-tour, il patine à pleine vitesse, s’arrête derrière lui et lui tape dans la main, et lui passe donc la main.
- Le deuxième joueur s’élance , patine aussi vite qu’il le peut passe derrière l’autre filet.
- Pendant ce temps le premier joueur se remet en position là où était le premier joueur.
- Une fois que le deuxième joueur a complété le demi-tour, il passe la main au troisième et reste sur place pendant que son coéquipier prend de la vitesse.
- La course continue pendant une période de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que chaque joueur ait fait de 8 à 10 demi-tours (plus pour les joueurs plus âgés).
Points clés:
- Encourager les joueurs à garder les genoux fléchis pour améliorer l’extension de la jambe
- Encourager les joueurs à étendre leurs jambes sur le côté pendant qu’ils patinent plutôt que vers l’arrière.
- Instruire l’équipe de la séquence du passage de main
- Il est important de s’assurer que les joueurs ne quittent pas leur place avant qu’il ait été touchés par un coéquipier. On travaille ici sur le démarrage rapide à partir d’une position à l’arrêt.
- Faire l’exercice dans le sens des aiguilles d’une montre et à l’envers.
Progression:
#1 : les joueurs passent un stick
#2: les joueurs font la course en arrière
#3: Par équipe de quatre, On utilise un coéquipier comme témoin. Ce coéquipier est poussé. Ensuite c’est au coéquipier qui a fait l’effort d’être poussé et ainsi de suite. Il faut être à l’arrêt pour pouvoir reprendre la course.