D3-4 Le démarquage individuel

Exercice 4

LE DEMARQUAGE INDIVIDUEL

ORGANISATION:
— former des groupes de 5. Chaque groupe utilise un cercle de mise en jeu ou un espace équivalent et a une rondelle.
DEROULEMENT
— un porteur immobile et 2 non—porteurs mobiles sur Le cercle s’échangent la rondelle. Le porteur a 2 secondes pour faire sa passe. Deux défenseurs sont dans le cercle et tentent d’intercepter une passe. Ils n’exercent pas de pression sur le porteur. Si un des défenseurs réussit à couper une passe, il prend la place du passeur et ainsi de suite. Après quelques minutes, L’entraineur prépare le rassemblement. Il rappelle les 2 premières règles de fonctionnement et introduit la troisième. Les joueurs reprennent alors  l’exercice.
INTERVENTION:
— voir a ce que les 2 premières règles soient respectées
— voir à ce que le passeur soit actif après sa passe.

REMARQUES:
— étant donné que l’espace est maintenant plus restreint (5 joueurs dans un cercle), les attaquants doivent trouver une solution leur permettant de s’échanger la rondelle rapidement. L’entraineur doit amener les joueurs à proposer la troisième règle de fonctionnement. Cette troisième règle concerne le porteur tandis que les 2 autres, les non—porteurs. C’est l’ensemble de ces 3 règles qui compose la base du démarquage individuel;

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.