D2-2 Le marquage individuel

Exercice 2

LE MARQUAGE INDIVIDUEL SUR UN NON-PORTEUR

ORGANISATION
— former des groupes de 3 et diviser la salle en autant d’espaces qu’il y a de groupes. Dans chaque espace. il y a un cône à défendre, un arrière statique, un attaquant et un défenseur mobiles. Alterner les rôles.
D E ROULEMENT
— l’attaquant, après avoir capté une passe de l’arrière, doit aller porter la rondelle sur le cône seulement si le chemin est libre sinon, il redonne la rondelle à l’arrière et on continue. Par conséquent, l’attaquant doit déjouer le défenseur avant de recevoir la passe et non après. Le défenseur doit empêcher l’attaquant de recevoir une passe lui permettant de se rendre librement au cône défendu. Après quelques expérimentations aux 3 positions, l’entraîneur prépare le rassemblement. Il doit questionner les joueurs sur le positionnement idéal du défenseur dans cette situation. Sans leur donner la réponse, il doit amener les joueurs à préciser le premiere règle de fonctionnement. Les joueurs reprennent ensuite l’exercice.
INTERVENTION:
— voir à ce que le défenseur se place entre le but (cône) défendu et le joueur marqué.
REMARQUES:
– si les réponses des joueurs à  propos du positionnement du défenseur ne sont pas satisfaisantes il faut les renvoyer à l’exercice et les laisser découvrir la réponse;

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.