Le Criss Cross

 Une des choses les plus déroutantes pour les défenseurs inexpérimentés est le criss cross. il s’agit de forcer le défenseur à choisir un coté ou l’autre, alors que le bon choix pour le défenseur serait de rester au milieu. Dès que le défenseur a choisi un côté, des passes devant le but peuvent se produire ce qui crée des occasions de but.

 

Un criss cross peut être initié soit par le porteur de la rondelle ou par un coéquipier.
• Il implique un échange de position des deux joueurs offensifs qui tentent d’isoler un défenseur et de forcer un défenseur à prendre une décision .
• Il est essentiel que le criss cross force le défenseur à ajuster sa position en se déplaçant latéralement plutôt qu’en diagonale. En faisant un arc plat, l’attaquant est mieux en mesure de protéger la rondelle et également de prolonger le temps de décision du défenseur.
• Le porteur de la rondelle doit tenter d’établir une position un peu décentrée, afin d’
essayer d’ augmenter l’ajustement pour le défenseur.
• Un certain nombre d’options sont alors disponibles pour le porteur de la rondelle (à savoir une passe latérale, un drop ou une passe en retrait, maintenir et accélérer la rondelle dans l’ouverture).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.